Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion F1 - Ma F1 au quotidien
14 juillet 2015

Une nouvelle page se tourne à Spa

420, c’est le nombre de tours parcourus par la voiture n° 216, victorieuse de ces dernières 25 heures de la VW FunCup qui se sont terminées hier sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Après de nombreux incidents en piste, les sorties de Safety Car se sont avérées déterminantes pour la suite de la course.

Arborées de leurs couleurs, sponsors et numéros fétiches, ces 100 coccinelles qui en font rêver plus d’un se placent au fur et à mesure sur la piste, c’est après la parade VW Oldtimer que les voitures se lancent dans leur tour de chauffe avant le départ lancé donné par la n°260 pilotée par Vervisch, auteur de la Super Pole pour la deuxième fois de suite. Alors qu’elle est suivie de très près par la n°65 du même team, c’est à l’heure de course qu’elle perd le commandement à cause de la présence d’huile à la chicane du bus stop qui oblige la Safety Car à sortir, ce qui redistribue toutes les cartes. La 260 termine à la 67ème place du général, à 55 tours du vainqueur, elle a tout de même réalisé le tour le plus rapide, meilleur que son chrono qualificatif en moins de 3 minutes.20150711_161637

Côté people, Stéphane Pauwels était présent à Spa pour soutenir ses amis, Arnaud Tsamère et Tomer Sisley, pilotes sur la VW verte fluo n°25 qui termine juste devant le poleman.  Le team familial d’Eric Van de Poele finit quant à elle dans le top 30, une belle expérience pour ses fils, Nicolas et Diego, ravis des sensations et du rythme obtenu grâce au conseil de leur papa.

Plus de 5.000 personnes se sont rendues at the Place To Be, cette VW FunCup qui a encore tenu promesses en matière de spectacle avec un grand nombre de retournements de situation, de dépassements sur le tracé spadois, où ces voitures pouvaient se battre à 4 de front.

© Julien Vandeloise – Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Passion F1 - Ma F1 au quotidien
Publicité
Archives
Publicité